Cet article sur Matthieu 21.28-32 a pour sujet la parabole des deux fils illustrant l'hypocrite qui dit vouloir servir Dieu, mais ne le fait pas, et celui qui ne veut pas, mais qui se repent et se met au service de Dieu dans sa vigne.
Cette prédication sur Jean 15.5 a pour sujet la parole "Je suis le cep" ou la vigne. Par son oeuvre de rédemption, Jésus est très productif. Il unit à lui les croyants pour qu'ils vivent en communion avec lui et portent beaucoup de fruit.
Cet article sur Ésaïe 5.1-7 a pour sujet le cantique de la vigne qui résume l'histoire de la bonté de Dieu envers son peuple et la déception de Dieu envers Israël qui ne porte pas de fruit.
Cet article sur le Psaume 80 et Jean 15.1 a pour sujet la vigne du Seigneur qui ne produit pas de fruit, mais que Dieu, dans sa grâce, conserve. Jésus est le cep sur lequel l'Église est attachée afin de porter beaucoup de fruit.
Cet article sur Jean 15.1-17 a pour sujet la vigne et les sarments qui annoncent l'union du Christ avec les croyants appelés à demeurer en communion avec lui afin de porter beaucoup de fruit et d'obéir au commandement de l'amour.