Cette fiche de formation sur les questions 54 et 55 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet l'Église qui est le peuple de Dieu que le Christ rassemble, et que les croyants ont le devoir de joindre afin de vivre la communion des saints.
Cet article sur la question 54 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet l'Église. Elle est la communauté de ceux qui appartiennent à Jésus-Christ. Il s'est donné pour elle et il la rassemble depuis le commencement du monde jusqu'à la fin.
Cet article sur la question 54 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet la catholicité ou l'universalité de l'Église, dans le sens qu'elle est complète ou englobante par ses dimensions géographique, culturelle, historique, doctrinale et spirituelle.
Cet article sur la question 54 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet la construction de l'Église faite par Jésus qui la rassemble, la protège et la maintient. Ses co-ouvriers ont la responsabilité de s'assembler, d'écouter sa Parole et de combattre avec les armes de Dieu.
Cet article sur la question 55 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet le privilège de vivre la communion des saints. Les croyants ont tous part aux richesses du Christ par leur foi commune; l'oeuvre de l'Esprit les unit dans une même famille chrétienne et les fait grandir dans l'amour fraternel.
Cet article sur la question 56 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet le pardon des péchés en Jésus-Christ qui est annoncé et vécu dans l'Église. Nous devons mener le combat contre nos péchés, avec l'assurance que nous ne subirons jamais la condamnation.
Cette fiche de formation sur les questions 54 et 55 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet l'Église, sa raison d'être, ses marques, son rassemblement, la communion des saints et nos responsabilités à l'égard de l'Église.
Cette fiche de formation sur la question 56 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet le pardon des péchés et l'imputation de la justice du Christ accordés gratuitement par la foi en Jésus.