L’origine et la présence des faux enseignements (1)
Cet article a pour sujet l'origine et la présence des faux enseignements et des mensonges qui sont une menace pour l'Église. Nous devons exercer une grande vigilance face aux doctrines nouvelles.
Cet article a pour sujet l'origine et la présence des faux enseignements et des mensonges qui sont une menace pour l'Église. Nous devons exercer une grande vigilance face aux doctrines nouvelles.
Cet article a pour sujet les trois façons dont les faux enseignements peuvent s’infiltrer dans l’Église: le désir de trouver de nouvelles doctrines, une réaction exagérée à d’autres enseignements erronés, et un désir d’éviter la critique du monde qui nous entoure.
Cet article a pour sujet les façons dont les faux enseignements prennent racine dans l'Église et comment nous pouvons nous préparer à les combattre: le discernement (éducatif), la discipline (institutionnel), la formation (leadership).
Cet article a pour sujet la mise en garde contre les faux enseignements et la manière de répondre à l'erreur, à la suite des apôtres qui ont combattu les hérésies et à l'encontre de la tolérance du postmodernisme.
Cet article a pour sujet les dangers des faux enseignements qui proviennent de l'intérieur de l'Église. Il faut protéger l'Église du moralisme, de l'évangile de la prospérité, du légalisme et de l'antinomisme.
Cet article a pour sujet les dangers des faux enseignements causés par la pression de la culture, par exemple le patriotisme, le racisme, l'autonomie de l'homme concernant l'identité de genre, l'homosexualité, le divor
Cet article donne des conseils pour maintenir la paix et la pureté de l'Église face au danger des faux enseignements: avoir des attentes élevées à l'égard des ministères ordonnés, vérifier le contenu des livres offerts et des enseignements donnés à l'Église, exercer la discipline.
Cet article a pour sujet la responsabilité des pasteurs et théologiens d'enseigner la vérité de la doctrine biblique de la création et de rejeter l'évolution. Ceux qui enseignent autrement égarent le peuple de Dieu.