Cet article a pour sujet l'identité de Jésus qui a réellement existé et qui a prétendu être Dieu. Il n'est ni menteur ni fou, mais réellement le Fils de Dieu, ce qui détermine notre compréhension de son enseignement et de son oeuvre.
Cet article sur le Psaume 2 a pour sujet la royauté messianique du Seigneur Jésus, le Fils de David contre qui des ennemis se sont ligués, mais qui a la victoire par sa résurrection et son règne, capable d'assurer le salut de son peuple.
Cet article sur Colossiens 1.15 et Jean 14 a pour sujet Jésus le Fils de Dieu, venu nous révéler le Père par sa divinité, dans l'humiliation de son humanité. Aucun autre ne peut nous donner la joie de connaître l'amour de Dieu.
Cet article sur Luc 19.10 a pour sujet Jésus-Christ qui est le Sauveur des perdus, car il est le Fils de Dieu venu nous par son incarnation et son sacrifice à la croix nous délivrer de nos péchés et de notre misère profonde.
Cette fiche de formation sur les questions 33 et 34 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet Dieu le Fils, il est le Fils unique de Dieu et notre Seigneur souverain sur nos vies.
Cette méditation sur Luc 3.23,36-37 a pour sujet la lignée de Jésus en passant par Hénoc, mais Joseph n'était pas son père. Jésus est le Fils de Dieu pour être notre Sauveur et nous permettre de marcher avec Dieu.
Cet article sur Matthieu 16.13-17 a pour sujet l'identité de Jésus, la question la plus importante de toutes. Il est le Christ, le Fils unique de Dieu, Dieu fait homme et source de la vie éternelle pour ceux qui croient dans cette révélation.
Cet article sur Matthieu 3.13-17, Marc 1.9-11, Luc 3.21-22 et Jean 1.32-34 a pour sujet le baptême de Jésus qui annonçait sa mort pour le pardon de nos péchés. Il a reçu l'Esprit pour être capable d'accomplir notre salut.