Matthieu 5 - Heureux ceux qui ont le cœur pur
Cet article sur Matthieu 5.8 a pour sujet la 6e béatitude qui annonce la vision de la présence et de la gloire de Dieu pour ceux qui ont reçu la pureté du coeur.
Cet article sur Matthieu 5.8 a pour sujet la 6e béatitude qui annonce la vision de la présence et de la gloire de Dieu pour ceux qui ont reçu la pureté du coeur.
Cet article sur 1 Timothée 1.5 a pour sujet la sanctification qui nous donne un amour pour les autres venant de la pureté de coeur, d'une bonne conscience et d'une foi remplie de sincérité.
Cet article a pour sujet la fausse idée qu'avec plus de laïcité et moins de religion, il y aurait moins de violence en France. La violence vient du coeur de l'homme et de sa corruption. Pour contrer l'extrémisme, il faut un nouveau coeur par l'Évangile et l'acceptation du règne du Christ.
Cet article a pour sujet l'idolâtrie qui est d'abord un problème généré par le coeur, les désirs mauvais, la convoitise et qui définit notre éloignement de Dieu. C'est aussi un problème social inspiré par le monde extérieur et ses idoles qui nous influencent.
Cet article a pour sujet la psychologie axée sur le besoin d'amour qui ne reconnaît pas l'idolâtrie ou l'idole de la convoitise au fond du coeur. Le thème biblique de l’idolâtrie permet de comprendre le comportement pécheur.
Cet article sur Romains 2.14-15 a pour sujet la loi de Dieu inscrite naturellement dans le coeur de tout homme et qui nous donne la conscience du bien et du mal et nous rend inexcusables.
Cet article a pour sujet la loi de Dieu qui est spirituelle et demande une obéissance non seulement en actes, mais également en pensées, avec pureté de coeur. Jésus a expliqué le véritable sens des commandements de Dieu.
Cet article a pour sujet la foi qui vient de l'illumination par le Saint-Esprit qui marque de son sceau les promesses de l'Évangile dans nos coeurs, nous donnant assurance et victoire dans nos combats.
Cet article a pour sujet la justification gratuite par la foi en Jésus-Christ qui est notre seule paix avec Dieu et notre seul repos du coeur et de la conscience, sans aucune considération de nos oeuvres.