Cette prédication sur Luc 22.31-32 a pour sujet la prière d'intercession de Jésus en faveur de l'apôtre Pierre, de ses disciples et de toutes ses brebis, qui procure la victoire sur les attaques du diable contre l'Église.
Cette prédication sur Matthieu 26.36-46 a pour sujet la coupe de la colère de Dieu que le Père a présentée à son Fils dans le jardin de Gethsémané et qu'il s'est préparé à boire à notre place pour nous délivrer de cette colère contre nos péchés.
Cette prédication sur Hébreux 5.7 et Luc 22.39-46 a pour sujet les prières et supplications de Jésus-Christ dans le jardin de Gethsémané que son Père a exaucées par l'envoi d'un ange venu le fortifier pour affronter la mort à notre place.
Cette prédication sur Luc 22.44 a pour sujet l'agonie de Jésus au jardin de Gethsémané où de la sueur de sang est sortie de son front par la pression du poids de nos péchés et de la colère de Dieu qu'il devait subir à notre place.
Cette prédication sur Marc 14.45 a pour sujet la solitude de Jésus qui a subi la trahison d'un ami par le baiser de Judas pour que jamais nous ne soyons seuls.
Cette prédication sur Ésaïe 53.3-7 et Actes 8.26-35 a pour sujet le silence de Jésus devant les fausses accusations portées contre lui afin que nous puissions ouvrir la bouche pour rendre témoignage de son salut.
Cette prédication sur Luc 23.33-43 a pour sujet le témoignage du criminel crucifié à côté de Jésus qui s'est repenti et à qui Jésus a donné le pardon et la vie nouvelle, et la promesse du paradis.
Cette prédication sur Marc 15.33 a pour sujet les trois heures d'obscurité à la croix où Jésus a subi la colère de Dieu et les pires tourments de l'enfer pour que nous soyons délivrés de toute angoisse.
Cette prédication sur Luc 23.46 a pour sujet la dernière parole de Jésus sur la croix par laquelle il remet son esprit entre les mains du Père en guise de victoire sur la mort pour nous donner une espérance.
Cette prédication sur Matthieu 27.51 a pour sujet l'accès que Jésus nous a ouvert dans la présence de Dieu par son sacrifice symbolisé par le voile du temple déchiré en deux.
Cette prédication sur Matthieu 27.51 a pour sujet le tremblement de terre qui s'est produit lors de la mort de Jésus qui montre la puissance de sa mort expiatoire en action pour nous ouvrir le chemin de la vie éternelle.