Cet article sur Genèse 3.15 a pour sujet l'alliance d'amour entre Dieu et l'homme qui a été maintenue après la chute par la promesse d'un Sauveur qui devait venir à travers la postérité de la femme.
Cette fiche de formation pour enfants a pour sujet le péché d'Adam et Ève qui ont cru au mensonge de Satan et qui ont désobéi à Dieu (Genèse 3). Nous qui descendons d'Adam sommes tous pécheurs par nature.
Cet article sur Genèse 3.21-24 a pour sujet l'exil en dehors du jardin d'Éden à cause du péché d'Adam, la désillusion des paradis artificiels inventés par les hommes, et la promesse d'une véritable restauration du royaume.
Cet article sur Genèse 3 et Romains 8.18-23 a pour sujet la souffrance de la création provoquée par la chute de l'homme et la malédiction de Dieu, causant des crises d'écologie. Mais la création espère sa rédemption par Jésus-Christ.
Cette méditation sur Genèse 3.7-8 a pour sujet les conséquences du péché qui causa la séparation d'avec Dieu et qui brisa la relation harmonieuse dans le mariage et la communauté pour produire la solitude.
Cette méditation sur Genèse 3.15 a pour sujet la promesse que Dieu a faite d'établir une nouvelle communauté, son Église, à travers la descendance de la femme et la postérité d'Abraham, accomplie en Jésus-Christ.
Cet article sur Genèse 3.17 a pour sujet le travail. Malgré le fait que le péché a eu des conséquences néfastes, le travail demeure une responsabilité glorieuse que Dieu nous a confiée. En Jésus, il promet sa bénédiction sur nos travaux.
Cet article sur Genèse 3 a pour sujet la rupture de l'alliance par le péché d'Adam et Ève, sous l'instigation du diable, qui entraîna la révolte de l'homme et amena des conséquences graves pouvant être réparées seulement par la restauration promise.