Le ministère de la réprimande (1)
Cet article a pour sujet les bonnes raisons de faire une réprimande à un frère dans la foi: c'est suivre le modèle biblique, par amour, pour la protection et la restauration de l'autre.
Cet article a pour sujet les bonnes raisons de faire une réprimande à un frère dans la foi: c'est suivre le modèle biblique, par amour, pour la protection et la restauration de l'autre.
Cet article a pour sujet la joie de la restauration chez ceux qui sont blessés sur le plan de la sexualité, en déterminant où se situe la bataille, en trouvant Dieu au milieu des problèmes, en parlant à Dieu et en marchant avec lui.
Cet article sur le Psaume 19 a pour sujet la supériorité de la Parole de Dieu sur la révélation générale. Sa perfection et sa puissance permettent la restauration de l'âme. La psychologie ne soulage que temporairement.
Cet article a pour sujet l'exercice de la discipline ecclésiale qui consiste à reprendre ceux qui persistent dans leur péché afin de favoriser la repentance, la restauration et la réconciliation, selon des étapes prévues par le Seigneur.
Cet article a pour sujet la restauration d'un pasteur qui a chuté et que la grâce de Dieu peut restaurer pour qu'il puisse reprendre son ministère pastoral.
Cet article a pour sujet la création de l'homme à l'image de Dieu, la détérioration de cette image par le péché et la chute, et la restauration de l'image de Dieu en nous par le salut en Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la repentance ou la conversion à Dieu qui est fondée sur l'oeuvre de rédemption accomplie par Dieu par laquelle il produit la restauration et la vie nouvelle par un changement moral et spirituel et par une vie en communion avec Dieu.
Cet article a pour sujet la nécessité de croire au Dieu Créateur, Juge et Rédempteur pour une juste connaissance et compréhension de la réalité et de notre humanité, incluant la psychologie, pour une saine psychothérapie et une restauration de notre humanité.
Cet article sur Ésaïe 9.5-6 a pour sujet l'annonce d'un enfant qui apportera la restauration d'Israël après l'exil et le rétablissement du royaume de Dieu. Ce Roi sera le Christ, merveilleux conseiller, Père éternel, Prince de la paix.