Cet article a pour sujet l'humilité qui consiste à ne pas avoir une trop haute opinion de soi. mais à reconnaître que nous dépendons entièrement de la grâce de Dieu.
Cet article a pour sujet l'humilité et l'abaissement de coeur qui reconnaît devant Dieu notre misère et notre pauvreté, car pour recevoir sa grâce, nous devons perdre tout orgueil d'une folle prétention à la justice.
Cet article a pour sujet la vraie humilité. Le péché nous remplit d'orgueil, comme si nous pouvions vivre sans Dieu. Jésus s'est fait humble serviteur afin de mourir pour les péchés de son peuple. Avouons nos péchés et confions-nous en lui.
Cet article a pour sujet les tremblements de terre qui sont difficiles à prévoir, même le long des lignes de faille. C'est un phénomène plus complexe qu'on pensait et qui devrait nous garder dans l'humilité.
Cet article sur Philippiens 2.5-7 a pour sujet l'attitude d'humilité, de service et de pardon que nous devrions avoir à l'exemple de Jésus qui, par sa naissance, ses souffrances et sa mort, nous a sauvés de nos péchés.
Cet article sur Philippiens 2.3-4 a pour sujet l'humilité qui permet l'unité dans l'Église et la communion fraternelle. Le péché d'orgueil est destructeur, mais notre communion avec Jésus nous rendra humbles et serviables.
Cet article sur 1 Pierre 5.6-7 a pour sujet l'humilité qui permet de guérir l'anxiété. Quand nous essayons par orgueil de tout contrôler, les inquiétudes nous écrasent. Nous devrions plutôt remettre humblement à Dieu nos soucis.