Cet article a pour sujet la doctrine des oeuvres bonnes selon le catholicisme qui implique le mérite et la coopération de l'homme et produit l'inquiétude et l'incertitude du salut, à l'opposé de la doctrine biblique et réformée des oeuvres.
Cet article sur 1 Pierre 5.7 a pour sujet les inquiétudes et les angoisses qui dénotent un manque de foi et dont il faut apprendre à se décharger dans la prière aux pieds de Jésus, en lui faisant confiance qu'il prend soin de notre avenir.
Cet article sur Habacuc 3 a pour sujet la louange qu'il convient d'adresser à Dieu même dans les inquiétudes, car si l'avenir nous échappe, il est entre les mains de Dieu; dans nos détresses, il nous a promis la victoire.
Cet article sur Genèse 28.10-22 a pour sujet la rencontre de Dieu avec Jacob à Béthel. Au milieu des épreuves et inquiétudes de Jacob, Dieu lui a promis sa présence. Cette expérience a été décisive pour le reste de sa vie.
Cet article sur le Psaume 4.2 a pour sujet la place que Dieu nous accorde auprès de lui dans nos détresses. Il y a aussi une place pour notre prochain. Nous pouvons vivre dans la liberté et sans inquiétude face à la mort.
Cet article a pour sujet l'intérêt que Dieu porte à notre vie et la liberté que nous avons de nous approcher de lui dans la prière pour lui parler de nos inquiétudes et de ce que nous pensons et vivons.
Cet article sur 1 Pierre 5.6-7 a pour sujet l'humilité qui permet de guérir l'anxiété. Quand nous essayons par orgueil de tout contrôler, les inquiétudes nous écrasent. Nous devrions plutôt remettre humblement à Dieu nos soucis.