Cet article a pour sujet le péché, son origine (désobéissance d'Adam), sa nature (transgression de la loi), son étendue (corruption de tout homme), ses conséquences (souffrances, mort) et sa solution (Jésus-Christ qui a payé pour nos péchés).
Cette fiche de formation a pour sujet le péché de l'homme, sa corruption et les problèmes de souffrance et de mort qui en découlent, et contient un aperçu de la leçon, des références bibliques et des questions pour l'étude.
Cette fiche de formation pour enfants a pour sujet le péché d'Adam et Ève qui ont cru au mensonge de Satan et qui ont désobéi à Dieu (Genèse 3). Nous qui descendons d'Adam sommes tous pécheurs par nature.
Cet article a pour sujet l'adoration de faux dieux. Même si les hommes cessent de croire en Dieu, ils ne peuvent pas s'empêcher de fabriquer des idoles dans leurs pensées.
Cet article a pour sujet l'homme créé au commencement à l'image de Dieu pour refléter Dieu et régner sur sa création. Il s'en est suivi la tragédie du péché et ses consésquences catastrophiques attirant la colère de Dieu.
Cet article sur les questions 3 à 5 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet la nécessité de connaître la grandeur de notre péché et de notre misère par les exigences de la loi de Dieu, afin de parvenir à la joie du salut en Jésus.
Cet article a pour sujet la nature du péché, qui est rébellion contre Dieu, absence d'amour et infidélité. Le péché a pour conséquence la séparation d'avec Dieu, la souffrance et la mort. Il nous faut reconnaître notre péché et le confesser.
Cette fiche de formation a pour sujet la chute de l'homme, la tentation de Satan, le récit de la chute en Genèse 3, la propagation du péché dans le monde et en nous, et les conséquences du péché qui attire le châtiment divin.
Cette fiche de formation a pour sujet l'origine du péché par la transgression d'Adam, la nature du péché, son étendue, sa propagation à toute la race humaine, son universalité et la profondeur de la corruption humaine.
Cette fiche de formation sur les questions 3 à 5 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet la connaissance de notre péché et de notre misère par la loi de Dieu, qui révèle notre incapacité d'obéir et notre besoin d'un Sauveur.