Cet article a pour sujet la vie du peuple de Dieu qui est un mélange d'exil et de restauration, du jardin d'Éden, au déluge, puis l'alliance avec Abraham, l'exode, le premier royaume sous David, enfin le deuxième royaume en Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet le fait que les chrétiens sont à la fois citoyens de ce monde et citoyens de la cité céleste, avec des responsabilités et des privilèges qui découlent de cette double citoyenneté.
Cet article sur la Confession des Pays-Bas (article 36) a pour sujet les responsabilités du gouvernement civil, qui sont de punir les malfaiteurs et protéger les citoyens, et de protéger l'Église afin que le Royaume de Dieu progresse.
Cet article sur Romains 13.1-7 a pour sujet l'autorité et les responsabilités des gouvernements qui doivent exercer la justice, ainsi que les devoirs des citoyens à leur égard.
Cet article sur Philippiens 3.17-21 a pour sujet la politique différente du chrétien qui est citoyen à la fois de la cité terrestre et de la cité céleste et qui reconnaît le pouvoir de Jésus-Christ sur toutes choses.
Cet article a pour sujet la liberté, qui est souvent une illusion et une oppression causée par le péché. Jésus nous procure la vraie libération. L'État détient une autorité légitime, mais s'il en abuse, le citoyen chrétien doit préserver sa liberté devant Dieu.