Cet article sur Romains 13.1-7 a pour sujet le rôle de l'État et des autorités civiles qui sont institués par Dieu dans le but d'assurer le bien public et d'exercer la justice. Nous leur devons obéissance et nous sommes appelés à l'action politique.
Cet article sur Romains 13.1-7 a pour sujet l'autorité et les responsabilités des gouvernements qui doivent exercer la justice, ainsi que les devoirs des citoyens à leur égard.
Cet article sur Romains 13.8-14, Romains 14 et Romains 15.1-6 a pour sujet l'amour fraternel et l'accueil de ceux qui ont des convictions différentes sur des points mineurs, par respect pour la conscience de notre frère.
Cet article a pour sujet le rôle et le pouvoir que Dieu a confiés à l'État d'exercer la juste rétribution et de punir les malfaiteurs, car selon Romains 13, l'État porte le glaive dans ce but.
Cet article a pour sujet la laïcité, la sécularisation, le rapport entre le domaine public et la foi, le rôle de l'État, la légitimité et les limites de son autorité (Romains 13), notre attitude à l'égard de l'espace public et l'obéissance à l'État.