Cet article a pour sujet la croissance marquée du christianisme aux 20e et 21e siècles dans le monde, en particulier en Asie et en Afrique, provoquant un grand besoin d'enseignement chez ces nouvelles Églises.
Cet article a pour sujet la question de l'existence de Dieu, son rejet par l'athéisme et son affirmation de foi par le christianisme qui dit que Dieu nous donne sa connaissance par son Fils et par son Esprit.
Cet article a pour sujet la plénitude des temps, lorsque le Christ vint accomplir notre salut et la préparation providentielle de l'avènement du christianisme dans le monde grec et l'Empire romain du premier siècle.
Cet article a pour sujet la notion de Dieu (Allah) d'après l'islam, en particulier la différence essentielle entre le monothéisme islamique et le christianisme qui croit en la Trinité.
Cet article a pour sujet les divergences entre l'islam et le christianisme. Celui-ci croit en l'autorité de la Bible (et non du Coran), à la Trinité, au Dieu d'amour Père de Jésus-Christ venu apporter le salut par grâce, et non par les oeuvres.
Cet article a pour sujet la grande différence entre le christianisme, qui annonce la rédemption et la grâce de restauration par Jésus-Christ, et toutes les autres religions, incluant le libéralisme protestant, qui mettent leur confiance dans l'homme.
Cet article a pour sujet la situation du christianisme en Chine. Malgré la persécution des chrétiens et les efforts du gouvernement chinois de supprimer l'Église, l'Évangile continue de se propager et l'Église continue de grandir.