Cet article a pour sujet l'existence de Dieu qui est la seule solution à la réalité, le seul fondement de l'univers et de la vie. L'athéisme cohérent mène au désespoir. Nous ne pouvons jamais nier Dieu dont nous sommes l'image.
Cet article a pour sujet la pertinence de la vie présente pour l'éternité. La culture actuelle vit pour ici et maintenant, sans racine dans le passé et dans le désespoir face à l'avenir. En réalité, notre identité dépend de notre origine et de notre destin éternel.
Cet article a pour sujet la vie chrétienne qui, au milieu du désespoir moderne, est une vie remplie d'espérance vivante fondée sur l'oeuvre accomplie par Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la condition tragique de l'homme qui a rejeté la vérité (sécularisation), le menant au désespoir. Nous connaissons l'origine de la crise, mais nous avons aussi une grande espérance.
Cet article a pour sujet le temps et l'éternité. Après les atrocités du 20e siècle, on s'interroge jusqu'au désespoir sur le sens du temps et sur la fatalité de l'histoire, mais on a oublié l'éternité vers laquelle Dieu nous conduit.
Cet article a pour sujet la condition tragique des hommes dans leur solitude, leur anxiété et leur désespoir, qui ne peut cependant cacher la soif de communion avec le Dieu vivant et vrai, que seul Jésus-Christ peut combler.
Cet article sur Jean 5.1-20 a pour sujet la guérison de l'infirme de Béthesda qui montre que Jésus vient nous délivrer de la misère, du désespoir et du péché par sa puissance de guérison et de vie nouvelle.
Cet article a pour sujet la foi dans la providence divine qui nous arrache au désespoir du hasard ou de la chance et nous donne la certitude que Dieu prend soin de sa création et de ses enfants en toutes circonstances.
Cet article sur Luc 24.25 a pour sujet les disciples d'Emmaüs envahis par le doute et le désespoir. Le Christ ressuscité est venu leur expliquer le sens de sa mort par les Écritures et leur donner une espérance nouvelle.
Cet article a pour sujet l'occultisme qui est attrayant pour ceux qui vivent des détresses ou le désespoir (le roi Saül en 1 Samuel 28). Mais ce refuge trompeur garde prisonnier du pouvoir occulte celui qui refuse le culte du vrai Dieu.
Cet article a pour sujet le suicide, cette épidémie qui révèle une profonde souffrance intérieure et le désespoir d'une vie sans foi en Dieu et sans espérance. Dieu promet de répondre à ceux qui l'invoquent dans leur détresse.
Cet article sur Apocalypse 9.1-12 a pour sujet la vision de la cinquième trompette et du premier malheur. Les démons reçoivent la mission de tourmenter les incroyants afin de leur rappeler le désespoir de leur état spirituel.
Cet article sur Psaume 77.3 a pour sujet la victoire sur le désespoir. Il existe plusieurs causes à la dépression, mais gardons l'espérance en remettant à Dieu nos fardeaux, en nous souvenant de ses actions passées et en comptant sur sa grâce.