Qu’en est-il de la prophétie et des langues aujourd’hui?
Argumentons ensemble sur le complémentarisme (3)
Cet article a pour sujet deux objections non fondées à la complémentarité entre l'homme et la femme. Les femmes dans la Bible n'exerçaient pas avec autorité sur les hommes. Les dons et la vocation ne peuvent contredire la volonté révélée.
Les responsabilités des membres de l’Église
Wayne Grudem sur les dons spirituels : un résumé et une évaluation (1/5)
Cet article a pour sujet l'enseignement de Wayne Grudem sur les dons spirituels dans l'histoire du salut, leur finalité sous la nouvelle alliance, leur nombre, leurs diverses manifestations, leur permanence, leur caractère miraculeux ou pas, suivi d'une évaluation.
Wayne Grudem sur les dons spirituels : un résumé et une évaluation (2/5)
Cet article a pour sujet l'enseignement de Wayne Grudem sur les dons spirituels et sur le débat entre cessationisme et continuationisme à propos des dons miraculeux de la prophétie, des langues et des miracles, suivi d'une évaluation.
Wayne Grudem sur les dons spirituels : un résumé et une évaluation (3/5) - Le don de prophétie
Cet article a pour sujet l'enseignement de Wayne Grudem sur les dons spirituels, en particulier le don de prophétie, suivi d'une évaluation. La prophétie dans le NT est une révélation ayant même autorité que dans l'AT et un don qui a pris fin au temps des apôtres.
Wayne Grudem sur les dons spirituels : un résumé et une évaluation (4/5) - les dons d’enseignement, de miracles et de guérison
Cet article a pour sujet l'enseignement de Wayne Grudem sur les dons d'enseignement, de miracle et de guérison, suivi d'une évaluation. Dieu peut encore accomplir des miracles et des guérisons, mais le don de miracle attaché à des personnes était pour la période des apôtres.
Wayne Grudem sur les dons spirituels : un résumé et une évaluation (5/5) - langues, parole de sagesse et de connaissance, discernement des esprits
Cet article a pour sujet l'enseignement de Wayne Grudem sur les dons des langues, de la parole de sagesse et de connaissance, et du discernement des esprits. Le parler en langues biblique avait pour but d'annoncer l'Évangile dans des langues humaines étrangères et de signifier aux incroyants juifs le jugement de Dieu sur eux.
Pourquoi la foi est-elle nécessaire?
Les chrétiens participent à l’onction du Christ
Les bienfaits de la royauté de Jésus-Christ
Le Saint-Esprit, vrai Dieu éternel
L’obligation stimulante de vivre la communion des saints
La cessation des dons extraordinaires
Les dons accordés par Dieu d’après les confessions de foi réformées
Le don des langues d’après les confessions de foi réformées
Jean 14 - Jésus règne au ciel pour nous protéger dans la richesse de ses dons
Jean 17 - Les dons du Père à son Fils nous font découvrir qui nous sommes pour Dieu
Jean 17 - La prière de Jésus pour nous donner la vie éternelle
La grâce commune - La grâce générale de Dieu limite la corruption naturelle
Cet article a pour sujet l'intelligence naturelle de l'homme qui est un don de Dieu dans sa bonté. Pour ce qui est de la vraie connaissance de Dieu, l'homme est aveugle et dans l'obscurité.