Matthieu 5 - Heureux ceux qui sont doux
Cet article sur Matthieu 5.5 a pour sujet la 3e béatitude qui annonce le don de la terre en héritage à ceux qui fixent les yeux sur Jésus et reçoivent le don de la douceur par son Esprit.
La descendance d’Abraham
Cet article a pour sujet l'alliance de Dieu avec Abraham qui contient une triple promesse: une descendance physique et spirituelle, une terre physique et spirituelle (l'entrée dans le repos) et une bénédiction universelle, accomplie en Jésus-Christ.
Cinq raisons pour lesquelles les chrétiens doivent faire de la bonne gestion de la terre fondée sur des principes bibliques une priorité
Selon la Bible, le déluge de Noé a-t-il submergé la terre entière?
Jean 14 - Le ciel est descendu sur la terre jusque dans nos coeurs Célébrons Noël grâce à la Pentecôte
L'évolution réfutée (8) - Quel âge a la terre?
Rébellion, destruction et restauration
L'optique biblique du travail
Justice biblique et responsabilité chrétienne
Matthieu 5 - Heureux les doux - Troisième béatitude
L'âge de la terre selon Jésus
Cet article a pour sujet l'âge de la terre qui est 'jeune', car Jésus a dit qu'Adam a été créé au commencement de la création et non des milliards d'années plus tard (selon l'évolutionnisme). Jésus ne peut pas s'être trompé.
L'âge de la terre
Cet article a pour sujet l'âge de la terre. De nombreux phénomènes naturels observés par la science suggèrent un âge beaucoup plus jeune (quelques milliers d'années) que les hypothèses évolutionnistes (des milliards d'années).
Faits appuyant l'hypothèse d'une terre jeune
Cet article a pour sujet l'âge de la terre. Plusieurs phénomènes naturels observés par la science suggèrent un âge beaucoup plus jeune (quelques milliers d'années) que les hypothèses évolutionnistes (des milliards d'années).
La terre - Quel âge semble-t-elle avoir?
Cet article a pour sujet l'âge que la terre semble avoir et qui dépend beaucoup des présupposés de départ. Plusieurs phénomènes naturels suggèrent un âge beaucoup plus jeune (milliers d'années) que les hypothèses de l'évolutionnisme.
Créée pour être habitée
Cet article a pour sujet les caractéristiques étonnantes de la planète terre qui témoignent d'une conception intelligente remarquable et qui montrent que Dieu l'a créée pour nous servir d'habitation.