Cette vidéo sur Genèse 4 et Genèse 5 a pour sujet les généalogies de Caïn et de Seth qui annoncent deux types d'humanité représentés par deux Lémek, le premier qui vit dans la violence et la polygamie, le second qui invoque l'Éternel.
Cet article a pour sujet la violencepolitique, qui vient de la haine et qui n'est pas justifiable par la Bible. Dieu a toutefois établi les États et les dirigeants pour maintenir l'ordre et punir les crimes.
Cet article a pour sujet le racisme qui croit que certaines races sont supérieures et mène à la violence et à l'injustice. Tous les hommes sont créés à l'image de Dieu, ils sont tous pécheurs et appelés au salut en Jésus. L'unité de tous les peuples se trouve dans l'Église universelle.
Cet article a pour sujet le caractère moral pécheur de Mahomet qui pratiquait la polygamie, le favoritisme, l'esclavage, la supériorité de l'homme sur la femme, la violence. Le Coran reconnaît qu'il était un pécheur ayant besoin du pardon.
Cet article a pour sujet le Dieu chrétien qui est un Dieu d'amour manifesté en Jésus-Christ, contrairement au Dieu présenté dans le Coran qui demande la violence et la mise à mort de ceux qui refusent de se soumettre à l'islam.
Cette méditation sur Galates 5.19,22-23 a pour sujet la bonté du chrétien, fruit de l'Esprit qui manifeste notre liberté en Christ et qui est opposée à la violence, à la haine et aux conflits dans ce monde.
Cet article sur la 3e béatitude en Matthieu 5.5 a pour sujet le bonheur d'hériter la terre pour ceux qui sont doux et qui trouvent en Jésus la force de démontrer de la douceur dans ce monde rempli de violence.
Cet article sur Amos 4.1-3 a pour sujet l'annonce du jugement des femmes aimant la richesse et coupables d'injustice, d'oppression et de violence. En Jésus, la femme retrouve sa vocation de servir Dieu et son prochain.
Cet article a pour sujet le vaudou qui ne peut pas apporter épanouissement ni liberté, car il est associé à l'esclavage depuis le Danxomê (Bénin), d'où sont partis les esclaves qui ont peuplé Haïti.
Cet article a pour sujet la théologie de la libération qui est une adaptation de la vieille révolution par la politique de la violence, inspirée par le marxisme et proposant un salut sociopolitique opposé à la rédemption en Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la colère qui entretient un climat de violence et d'agressivité. Le Dieu saint se met en colère contre les pécheurs et il existe de saintes colères. Par l'Esprit, soyons patients, lents à la colère et ne nous faisons pas vengeance.