Cet article sur Jean 2.1-11 a pour sujet le miracle de l'eau changée en vin aux noces de Cana qui annonce la puissance de transformation de Jésus, capable de changer nos vies en profondeur par sa grâce.
Cet article sur Jean 2.1-11 a pour sujet le miracle de Jésus aux noces de Cana où il est venu révéler la nature de la vraie joie donnée en particulier au mariage et à la famille.
Cet article sur Jean 2.1-11 a pour sujet le miracle de Jésus aux noces de Cana illustrant la délivrance de l'épreuve qu'il vient apporter en son temps.
Cet article sur Marc 1.29-31 a pour sujet la guérison de la belle-mère de Pierre, signe du Royaume de Dieu par la présence guérissante et transformatrice du Christ au milieu de nous.
Cet article sur Luc 5.1-11 a pour sujet l'histoire de la pêche miraculeuse par laquelle Jésus a appelé ses apôtres à devenir pêcheurs d'hommes par la puissance de la parole du Christ.
Cet article sur Marc 1.40-45 a pour sujet la guérison d'un lépreux par la puissance de purification du Christ, capable de nous purifier de nos impuretés morales, spirituelles et physiques.
Cet article sur Marc 2.1-12 a pour sujet la guérison du paralytique, signe tangible de la venue du Royaume et démonstration que le Christ a le pouvoir non seulement de guérir le corps, mais d'accorder le pardon des péchés.
Cet article sur Jean 4.43-54 a pour sujet la guérison du fils d'un officier royal. Cet officier n'a pas cherché un signe venant de Jésus, il a cru à sa parole, puissante non seulement pour guérir, mais pour donner le salut à sa maison.
Cet article sur Luc 7.1-10 a pour sujet la guérison du serviteur du centurion. Le centurion avait été bon pour la nation d'Israël, mais il reconnaissait son indignité. Il a cru dans l'autorité et la puissance de la Parole de Jésus.
Cet article sur Luc 7.11-17 a pour sujet la résurrection du fils de la veuve de Naïn, où la compassion de Jésus est en action pour remporter la victoire sur la mort et donner un signe de la venue du royaume.
Cet article sur Jean 5.1-20 a pour sujet la guérison de l'infirme de Béthesda qui montre que Jésus vient nous délivrer de la misère, du désespoir et du péché par sa puissance de guérison et de vie nouvelle.
Cet article sur Marc 5.21-24,35-43 a pour sujet la mort de la fille de Jaïrus, puis sa résurrection, qui démontre la victoire de notre Rédempteur sur la mort et nous donne l'espérance de notre propre résurrection.
Cet article sur Marc 5.24-34 a pour sujet la guérison de la femme malade qui avait des pertes de sang depuis douze ans. On aurait cru qu'elle a touché au vêtement de Jésus par superstition, mais c'est sa foi qui l'a sauvée.
Cet article sur Marc 6.30-44 a pour sujet la multiplication des pains, car Jésus connaît notre besoin de nourriture terrestre. Ce miracle est une preuve de la providence divine et un signe du Pain céleste.
Cet article sur Marc 6.45-52 a pour sujet le récit de Jésus qui marche sur les eaux. De même, pendant que l'Église traverse l'océan du temps et affronte les tempêtes de l'histoire, son Seigneur la garde et la conduit à la victoire.
Cet article sur Matthieu 14.22-33 a pour sujet l'appel au secours de Pierre qui s'enfonce dans l'eau, pendant que Jésus marche sur les eaux; cela nous encourage à chercher l'aide du Seigneur dans la détresse.
Cet article sur Jean 6.22-65 a pour sujet le discours qui suit la multiplication des pains, où Jésus déclare être le pain de vie descendu du ciel afin de nourrir et désaltérer ceux qui ont faim et soif de Dieu.
Cet article sur Matthieu 15.21-28 a pour sujet la guérison de la fille de la Syro-Phénicienne (païenne) qui a eu l'audace d'implorer la grâce du Seigneur. Le non-exaucement momentané de nos prières devrait nous inciter à persévérer.
Cet article sur Marc 9.14-29 a pour sujet la guérison d'un démoniaque que les disciples n'ont pas pu guérir. Cette histoire est à l'image de l'impuissance de l'Église qui a pour mission de prêcher la Parole de Dieu et de servir le Seigneur.
Cet article sur Jean 9.1-5 a pour sujet la raison de la condition de l'aveugle-né: est-ce sa faute ou celle de ses parents? Jésus répond que c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui par la guérison qu'il opère.
Cet article sur Jean 9 a pour sujet la guérison de l'aveugle-né par Jésus qui est la lumière du monde et qui dénonce en même temps l'aveuglement spirituel des hommes.
Cet article sur Jean 9 a pour sujet la guérison de l'aveugle-né qui manifeste que Jésus est la lumière du monde, et qui confirme que le monde est dans l'obscurité spirituelle.
Cet article sur Jean 11 a pour sujet la résurrection de Lazare par Jésus qui est la résurrection et la vie, et qui donne déjà aujourd'hui la vie nouvelle et éternelle à ceux qui croient, avec l'espérance de la résurrection à venir.