Cette prédication sur le Psaume 120 a pour sujet le difficile chemin du pèlerin tout au long de sa vie. Il exprime à Dieu sa détresse à cause du mensonge autour de lui et de son éloignement. Mais son assurance est en l'Éternel.
Cette prédication sur le Psaume 121 a pour sujet le Protecteur du pèlerin pendant son voyage sur terre. Son secours est en l'Éternel qui lui assure une protection certaine, constante, apaisante, pour toute la durée de sa vie.
Cette prédication sur le Psaume 122 a pour sujet la joie du pèlerin qui va à la maison de l'Éternel pour l'adoration. Il est dans l'admiration devant l'Éternel qui règne et qui rassemble son peuple. Il prie pour la paix de l'Église.
Cette prédication sur le Psaume 123 a pour sujet la perspective du pèlerin croyant. Il regarde vers l'Éternel qui règne et qui pourvoit à ses besoin, puis au milieu des moqueries il prie pour que Dieu fasse grâce à son peuple.
Cette prédication sur le Psaume 125 a pour sujet la sécurité du pèlerin. Le peuple de Dieu a reçu la promesse de stabilité et de sécurité. Il prie alors pour le bonheur des justes et pour la paix de ceux dont le coeur est droit.
Cette prédication sur le Psaume 126 a pour sujet la restauration du pèlerin. La restauration passée du peuple de Dieu lui procure une grande joie. Il met son espérance en Dieu qui changera nos larmes en moisson victorieuse.
Cette prédication sur le Psaume 128 a pour sujet les bénédictions du pèlerin. Le fidèle du Seigneur est heureux. Son travail et sa famille sont bénis. Il verra la bénédiction s'étendre au loin à tout le peuple de Dieu.
Cette prédication sur le Psaume 129 a pour sujet la délivrance du pèlerin. Il se souvient des attaques des ennemis et célèbre la délivrance passée, dans l'espérance de la délivrance complète à venir.
Cette prédication sur le Psaume 130 a pour sujet le pardon du pèlerin. Il lance à Dieu un cri désespéré dans son péché et reçoit un pardon assuré. Il met son espérance en l'Éternel et en fait la proclamation à toute l'Église.
Cette prédication sur le Psaume 133 a pour sujet l'unité de l'Église. Le pèlerin du Seigneur est dans l'admiration devant la beauté de l'unité fraternelle. La communion est un don de Dieu et un bienfait rafraîchissant.
Cette prédication sur le Psaume 134 a pour sujet le plus grand bien du pèlerin du Seigneur, qui est de bénir l'Éternel par l'adoration et de recevoir la bénédiction de l'Éternel.