Cette prédication sur 1 Timothée 6.17-19 a pour sujet l'usage de la richesse, non celle qui trompe, donnant une fausse importance (orgueil) et une fausse sécurité, mais celle qui compte et qui dure, utilisée pour faire le bien avec générosité.
Cet article sur Luc 12.13-21 a pour sujet la parabole du riche insensé illustrant l'illusion de sécurité des richesses accumulées sans tenir compte de Dieu. Face à la mort et au jugement, la vraie richesse est en Jésus.
Cet article sur Luc 12.13-21 a pour sujet la parabole du riche insensé illustrant la fausse sécurité produite par la confiance dans les richesses. La mort et le jugement nous rappelent notre besoin du trésor offert en Jésus.
Cet article a pour sujet l'importance de l'argent, incluant le problème de la convoitise et de l'illusion de sécurité, le bon exercice de nos responsabilités financières en tant que gérants des biens que Dieu nous confie, et quelques conseils sur la gestion de nos finances.
Cet article a pour sujet les épreuves et les souffrances du chrétien qui sont un sujet de joie. Car le Seigneur les utilise pour mettre à l'épreuve notre foi, nous aider à trouver notre sécurité en lui et produire en nous la persévérance.
Cette prédication sur le Psaume 125 a pour sujet la sécurité du pèlerin. Le peuple de Dieu a reçu la promesse de stabilité et de sécurité. Il prie alors pour le bonheur des justes et pour la paix de ceux dont le coeur est droit.
Cet article sur Apocalypse 16.1-11 a pour sujet la vision des cinq premières coupes de la colère de Dieu. Dieu punit les incroyants persécuteurs et idolâtres en les privant de leur sécurité terrestre.
Cet article sur Jacques 4.15 a pour sujet nos plans d'avenir auxquels nous réfléchissons. Nous n'avons pas de contrôle sur l'avenir. Notre sécurité se trouve en Dieu seul, qui nous demande de lui faire confiance pour nos plans d'avenir.
Cet article sur Ruth 1.3,5 a pour sujet notre sécurité dans l'alliance avec Dieu et en communion avec son peuple. En quittant le pays promis, Élimélek et Noémi ont rompu cette communion, mais Dieu a fait grâce à travers Ruth.