Cet article sur Apocalypse 20.1-6 a pour sujet le millénium qui, selon l'amillénarisme, n'est pas un règne terrestre du Christ, mais décrit le règne avec le Christ au ciel des croyants qui sont morts.
Cet article sur Ésaïe 11.6-9 et Ésaïe 65.17-25 a pour sujet ces prophéties sur les nouveaux cieux et la nouvelle terre qui n'annoncent pas un millénium terrestre (prémillénarisme), mais l'état éternel.
Cet article a pour sujet l'eschatologie de l'apôtre Paul qui est ni postmillénarisme ni prémillénarisme, mais qui enseigne une fin des temps en deux étapes, à la première venue de Jésus et à son retour en gloire.
Cette fiche de formation a pour sujet le retour du Christ, les signes qui le précéderont, le moment, le mode et le but de son apparition, ainsi que la question du millénium (post-millénarisme et prémillénarisme).
Cet article sur Apocalypse 20 a pour sujet le millénium qui est le règne actuel du Christ où Satan est lié, car l'Évangile est annoncé et les chrétiens règnent avec lui dès leur régénération. Son Royaume n'est pas politique, mais spirituel.
Cet article sur Apocalypse 20.1-3 a pour sujet Satan qui est lié pendant mille ans. Quand Jésus est venu sur terre et qu'il est monté au ciel dans son règne, Satan a été lié pour que l'Évangile et la mission chrétienne puissent progresser dans le monde.
Cet article sur Apocalypse 20.4-6 a pour sujet la première résurrection et le règne de mille ans. Les croyants qui décèdent et qui goûtent à la résurrection spirituelle participent au règne actuel de Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la théonomie, le reconstructionnisme chrétien et le postmillénarisme, la compréhension théonomiste de la relation entre l'Ancienne et la Nouvelle Alliance et entre l'Église et l'État, suivie d'une évaluation critique.
Cet article a pour sujet l'enseignement de l'amillénarisme sur l'eschatologie inaugurée (les derniers temps déjà présents depuis la première venue du Christ) et sur l'eschatologie future (ce qui reste à venir au retour du Christ).
Cet article a pour sujet la façon de comprendre Ésaïe 65.17-25 selon le dispensationalisme, le postmillénarisme et l'amillénarisme. Pour les deux premiers, se serait une description du règne terrestre du Christ dans le millénium. Pour les derniers, c'est une description de l'état éternel.
Cet article a pour sujet l'essor de l'eschatologie par l'usage des notions problématiques d'optimisme et de pessimisme promues par les tenants du postmillénarisme et inadéquates pour comprendre la mission de l'Église.