Cette prédication sur Hébreux 11.1-2 a pour sujet la vraie foi, sa puissance et sa richesse. Elle est une certitude concernant l'avenir et nous permet de voir l'invisible. Elle reçoit un bon témoignage à la suite des anciens.
Cette prédication sur Hébreux 11.3 a pour sujet la foi dans la création accomplie par Dieu en six jours, qui nous donne l'intelligence sur nos origines et nous fait rejeter les erreurs de la théorie de l'évolution.
Cette prédication sur Hébreux 11.4 a pour sujet la foi qui produit la justification du pécheur devant Dieu, à l'exemple d'Abel qui a offert un meilleur sacrifice, qui a reçu un éloquent témoignage et qui parle encore aujourd'hui.
Cette prédication sur Hébreux 11.5-6 a pour sujet la foi qui est le seul moyen de plaire à Dieu, comme Hénoc qui a marché avec Dieu et qui a ensuite été pris auprès de Dieu par enlèvement sans passer par la mort.
Cette prédication sur Hébreux 11.7 a pour sujet la foi qui se met à l'oeuvre comme dans le cas de Noé, qui nous enseigne le fondement de la foi, l'obéissance de la foi et la récompense de la foi.
Cette prédication sur Hébreux 11.8-10 a pour sujet la foi qui regarde en avant, comme Abraham. La foi obéit à l'appel de Dieu, croit à la promesse de Dieu et attend la cité de Dieu.
Cette prédication sur Hébreux 11.11-12 a pour sujet la foi qui reçoit la puissance de Dieu donnant la vie à des morts, comme ce fut le cas pour Sara qui était très âgée.
Cette prédication sur Hébreux 11.13-16 a pour sujet la foi qui cherche une meilleure patrie, comme les patriarches qui n'ont pas obtenu les choses promises, mais y ont aspiré, car Dieu leur avait préparé une cité.
Cette prédication sur Hébreux 11.17-19 a pour sujet la foi comme celle d'Abraham qui est mise à l'épreuve; cette histoire présente la nature, la réponse et le résultat de cette mise à l'épreuve.
Cette prédication sur Hébreux 11.20 a pour sujet la foi comme celle d'Isaac qui fait confiance en Dieu pour l'avenir, à cause de la providence insondable de Dieu, de sa grâce admirable et de son plan immuable.
Cette prédication sur Hébreux 11.21 a pour sujet la foi comme celle de Jacob qui possède devant la mort une espérance certaine fondée sur les promesses de Dieu de posséder l'héritage promis.
Cette prédication sur Hébreux 11.22 a pour sujet la foi comme celle de Joseph qui possède devant la mort une espérance certaine pour tout le peuple de Dieu qui est fondée sur les promesses de Dieu.
Cette prédication sur Hébreux 11.23 a pour sujet la foi comme celle des parents de Moïse qui donne le courage de vivre dans l'obéissance à Dieu plutôt que dans la peur de l'oppression et de la persécution.
Cette prédication sur Hébreux 11.24-26 a pour sujet la foi comme celle de Moïse qui rejette la séduction du péché et qui choisit la vraie richesse en Jésus-Christ, dans l'espérance de la récompense à venir.
Cette prédication sur Hébreux 11.27 a pour sujet la foi comme celle de Moïse, qui tient ferme au milieu du danger. La foi nous fait surmonter la peur du danger, nous fait voir l'invisible et nous permet de tenir ferme.
Cette prédication sur Hébreux 11.28 a pour sujet la foi comme celle de Moïse, qui trouve refuge sous l'abri protecteur fourni par Dieu, qui célèbre la protection divine (Pâque) et qui permet d'échapper à la destruction.
Cette prédication sur Hébreux 11.29 a pour sujet la foi qui permet de recevoir la délivrance promise, comme Israël sorti d'Égypte et à la mer Rouge. Elle nous fait avancer vers la victoire et nous fait voir la défaite de nos ennemis.
Cette prédication sur Hébreux 11.30 a pour sujet la foi, comme celle de Josué et d'Israël, qui est puissante pour se manifester, obtenir des victoires et renverser des forteresses.
Cette prédication sur Hébreux 11.32-35 a pour sujet la foi de plusieurs croyants de l'Ancien Testament qui leur a permis d'accomplir de grands exploits.
Cette prédication sur Hébreux 11.35-38 a pour sujet la foi qui, comme avec plusieurs croyants de l'Ancien Testament, permet d'avoir de l'endurance dans de terribles épreuves.
Cette prédication sur Hébreux 11.39-40 a pour sujet la foi qui nous fera parvenir tous ensemble à la perfection. Les croyants de l'Ancien Testament ont reçu moins que nous qui avons reçu bien plus, mais nous parviendrons ensemble au but.