1 Corinthiens 13.13
Cet article sur 1 Corinthiens 13.13 a pour sujet notre besoin de la foi, de l'amour et de l'espérance dans une mesure égale et croissante, mais l'amour est plus grand dans le sens qu'il durera pour l'éternité.
Cet article sur 1 Corinthiens 13.13 a pour sujet notre besoin de la foi, de l'amour et de l'espérance dans une mesure égale et croissante, mais l'amour est plus grand dans le sens qu'il durera pour l'éternité.
Cet article sur Matthieu 22.34-40 a pour sujet l'amour du prochain, qui n'est pas seulement la personne proche de nous, mais tout être humain, incluant nos ennemis, dans la diversité et l'unité de nature du genre humain.
Cet article sur Matthieu 22.37 a pour sujet le commandement universel de l'amour du prochain, ainsi que la nature et les degrés de cet amour, car l'humanité possède une origine commune en Adam.
Cet article sur Matthieu 22.37 a pour sujet le commandement de l'amour du prochain comme nous-mêmes, avec sincérité, d'une ardente affection, comme une personne intime.
Cet article sur Luc 10.25-37 a pour sujet l'amour du prochain qui fait preuve de compassion à l'égard de ceux dans le besoin, ce qui est illustré par la parabole du bon Samaritain.
Cet article sur Matthieu 22.37-39 a pour sujet l'amour de soi supposée dans l'amour du prochain. Il ne s'agit pas d'égoïsme et d'égocentrisme qui exalte ses besoins et ses désirs personnels, mais d'un amour de soi qui prend soin de soi sous le règne de Dieu dans le renoncement à soi.
Cet article a pour sujet l'amour pratiqué dans l'Église qui sera témoin de l'amour de Dieu pour nous, exercé dans le sacrifice et l'obéissance, avec miséricorde et compassion.
Cet article a pour sujet l'amour du prochain en action par l'exemple d'un ministère d'hospitalité et d'évangélisation à Philadelphie auprès de sans-abris, de détenus et de toxicomanes aux prises avec la dépendance à la drogue.
Cet article a pour sujet l'amour du prochain manifesté en action qui est exigeant et demande présence, engagement, sacrifice et persévérance, à l'image du Christ et par la puissance de son Esprit. Il est contraire à l'amour contemplatif, à l'individualisme et à l'égocentrisme.
Cet article sur Luc 14.26 a pour sujet la haine que Jésus nous demande d'avoir à l'égard de nos parents et de notre famille qui est une hyperbole signifiant la priorité de suivre Jésus qui exige une totale allégeance.