Matthieu 5 et Jean 8 - Deux exemples bibliques de miséricorde
Cet article sur la cinquième béatitude en Matthieu 5.7 a pour sujet la promesse de miséricorde à ceux qui sont miséricordieux. Jésus a fait miséricorde à la femme adultère (Jean 8).
Cet article sur la cinquième béatitude en Matthieu 5.7 a pour sujet la promesse de miséricorde à ceux qui sont miséricordieux. Jésus a fait miséricorde à la femme adultère (Jean 8).
Cet article a pour sujet le jugement de Dieu et en même temps la miséricorde de Dieu qui se manifestent actuellement dans le monde et dans l'Église à travers des signes de décadence et de fidélité.
Cet article a pour sujet l'influence de Jean Calvin sur le rétablissement du diaconat et du ministère des diacres en tant que ministres de la miséricorde auprès de personnes en situation de pauvreté et de détresse.
Cet article a pour sujet la consolation que procure l'assurance de la miséricorde de Dieu en Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet les caractéristiques d'une personne qui exerce la miséricorde par compassion pour d'autres personnes qui ont besoin de notre sympathie.
Cet article et balado sur Exode 34.6-7 a pour sujet la miséricorde et la compassion de Dieu et du Christ qui nous a révélé le coeur de Dieu a la croix.
Cet article et balado sur Éphésiens 2.1-6 a pour sujet la richesse de la miséricorde de Dieu en Jésus-Christ qui est répandue en abondance dans nos souffrances ou quand nous péchons.
Cet article sur Matthieu 5.7 a pour sujet la 5e béatitude qui annonce le don de la miséricorde de Dieu pour cultiver un coeur miséricordieux désireux de soulager les souffrances des autres.
Cet article a pour sujet la justice de Dieu qui établit la responsabilité de l’homme, mais qui a reporté son jugement contre le péché pour également montrer sa grâce et sa miséricorde, permettant des injustices actuelles.
Cet article a pour sujet l'être de Dieu, sa nature, ses attributs, en particulier sa justice et sa miséricorde parfaitement révélées par l'oeuvre du Christ pour notre salut.
Cet article a pour sujet l'amour pratiqué dans l'Église qui sera témoin de l'amour de Dieu pour nous, exercé dans le sacrifice et l'obéissance, avec miséricorde et compassion.