Cet article sur les Canons de Dordrecht (article II.2) a pour sujet la justice de Dieu que Jésus a pleinement satisfaite par sa mort expiatoire pour les péchés de ses élus, grâce à l'amour du Père qui nous a envoyé son Fils.
Cet article sur les Canons de Dordrecht (article II.1) a pour sujet la justice de Dieu qui doit être satisfaite. Nos péchés méritent d'être punis du châtiment temporel et éternel, mais Jésus a satisfait la justice de Dieu pour sauver ses élus.
Cet article sur les Canons de Dordrecht (articles II.3 et II.4) a pour sujet la valeur infinie de la mort expiatoire de Jésus. Elle est suffisante pour expier les péchés du monde entier, mais efficace uniquement pour le salut des élus.
Cet article sur Jean 1.29-34 a pour sujet le témoignage de Jean-Baptiste au sujet de l'Agneau de Dieu venu s'offrir en sacrifice d'expiation pour ôter le péché du monde et accorder le baptême du Saint-Esprit.
Cette prédication sur Exode 27.1-8 a pour sujet l'autel de bronze dans le parvis du tabernacle où on offrait des sacrifices d'animaux et qui annonce le pardon des péchés par le sang de Jésus-Christ.
Cette fiche de formation a pour sujet l'expiation accomplie par le Christ, sa cause, sa nécessité, sa nature (satisfaction, substitution), son étendue (limitée ou définie), et l'obéissance active et passive du Christ.
Cet article a pour sujet la doctrine de l'expiation, son fondement, les sacrifices de l'Ancien Testament, l'agneau pascal, Ésaïe 53, la pensée de Jésus sur sa mort, la prédication des apôtres sur la mort de Jésus.
Cet article sur Jean 10.19 a pour sujet la division que Jésus produit entre deux camps opposés concernant sa mort sacrificielle pour l'expiation des péchés, rejetée par les uns pour leur perdition et crue par les autres pour leur salut.
Cette méditation sur Jean 1.29 a pour sujet l'offrande en sacrifice de l'Agneau de Dieu pour l'expiation et le pardon des péchés de ceux qui croient en Jésus-Christ
Cet article a pour sujet la mort du Christ nécessaire pour notre réconciliation avec Dieu par l'expiation de nos péchés. Jésus a porté le châtiment que nous méritions pour satisfaire la justice de Dieu et nous accorder son pardon.
Cet article sur Marc 10.45 a pour sujet la passion du Christ, ses souffrances et sa mort expiatoire. Il s'est livré en rançon pour beaucoup afin de porter nos transgressions et de nous accorder le pardon de nos péchés.