Cet article sur Tite 2.3-4 a pour sujet le rôle des femmes chrétiennes plus âgées dans l'Église qui doivent enseigner les femmes plus jeunes à aimer leurs maris et leurs enfants et qui doivent être un modèle de sainteté en paroles et en actes.
Cet article a pour sujet le grand besoin d'avoir de vrais hommes consacrés à Dieu, qui prennent au sérieux leur vocation de maris et de pères et qui sont aptes à donner une bonne direction spirituelle à leur famille et dans l'Église.
Cet article sur Éphésiens 5.21-33 a pour sujet la relation qui devrait exister entre le mari, qui est le chef de sa femme et qui doit l'aimer d'un amour sacrificiel à l'exemple du Christ, et son épouse, qui doit vivre dans la soumission à son mari à l'exemple de l'Église envers Jésus-Christ.
Cette prédication sur Éphésiens 5.22-24 a pour sujet la soumission de la femme à son mari, la nature, les raisons et la manière de cette soumission qui est produite par l'Esprit Saint.
Cette prédication sur Éphésiens 5.25-33 a pour sujet le rôle de direction du mari auprès de sa femme qu'il doit aimer comme le Christ a fait preuve d'amour sacrificiel envers son Église et s'est donné pour elle afin d'en prendre soin.
Cet article a pour sujet la place de la femme qui est égale avec l'homme et de même nature que lui, mais distincte par une différenciation établie par Dieu (masculinité, féminité, sexualité) et restaurée par la rédemption en Christ.
Cet article a pour sujet les principaux arguments avancés pour justifier le ministère pastoral de la femme et des réponses à la lumière de la Bible à ces arguments mal fondés.
Cet article a pour sujet le rôle de la femme qui est une restauration de l'ordre créé, respectant ses différences avec l'homme, et la permanence de l'ordre apostolique qui interdit à la femme d'enseigner et de prendre autorité dans l'Église.
Cet article a pour sujet la vocation de la femme qui a un rôle très important à jouer dans l'Église par son service, mais qui n'est pas appelée à exercer un ministère ordonné.
Cet article a pour sujet le rôle de la femme dans l'Église qui lui est propre, complémentaire à l'homme, en vue du service chrétien, à l'exclusion toutefois des ministères ordonnés.
Cet article a pour sujet la femme créée à l'image de Dieu qui est pour son mari une aide et un secours dans toutes ses responsabilités devant Dieu (Genèse 2.18), afin de vivre ensemble selon la bénédiction et le commandement de Dieu.
Cet article a pour sujet la nature des vocations du mari et de l'épouse, des parents et des enfants, des patrons et des employés où chacun a reçu de Dieu un rôle particulier et distinct, très différent du rôle d'un copain.
Cette prédication sur 1 Timothée 5.9-16 a pour sujet la vocation de la femme qui est avant tout domestique. Sa priorité doit être avec sa famille, en tant qu'épouse et mère. Il nous faut tenir cette vocation en haute estime.
Cet article a pour sujet l'évolution du mariage, les époux chrétiens cohéritiers de la vie éternelle, la guerre des sexes, l'histoire de la dégradation de la femme, l'Évangile libérateur qui réhabilite la femme, le rapport d'autorité et de soumission et le rôle du mari.
Cet article a pour sujet le féminisme qui recherche la plénitude et l'accomplissement de soi par des moyens illusoires, alors que la plénitude et le bonheur se trouvent gratuitement en Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet la condition de la femme avant la chute qui était différente de celle de l'homme, inégale et complémentaire, pour aider l'homme à accomplir sa mission. Cette condition a subi les graves conséquences de la chute.
Cet article a pour sujet la vocation de la femme qui est différente et complémentaire de celle de l'homme. Elle est l'inspiratrice du mari et l'éducatrice de la race, idée contraire à l'égalité des sexes prônée par le féminisme.
Cet article a pour sujet la mission toute spéciale de la femme d'être mère et de développer des sentiments et un amour maternels, pour éviter que notre société se déshumanise.
Cet article sur Amos 4.1-3 a pour sujet l'annonce du jugement des femmes aimant la richesse et coupables d'injustice, d'oppression et de violence. En Jésus, la femme retrouve sa vocation de servir Dieu et son prochain.
Cet article sur Tite 2.6 a pour sujet les directives à donner aux jeunes hommes. Ils doivent être prêts à assumer leurs responsabilités, être sensés et s'approprier la victoire du Christ dans leur prise de décisions.
Cette fiche de formation a pour sujet le mystère de la création de l'homme homme et femme à l'image de Dieu afin d'être un reflet de Dieu à contempler et qui nous dépasse.
Cette fiche de formation a pour sujet la relation entre le mari et l'épouse, semblable à la relation entre le Christ et son Église (Éphésiens 5). C'est un mystère qui se vit dans la communion, le don de soi, le sacrifice et la soumission.
Cette fiche de formation a pour sujet le lien entre la maison et l'Église. Les qualités des anciens et des diacres en 1 Timothée 3 montrent la nécessité de bien diriger sa maison pour prendre soin de l'Église, et soulignent le rôle de l'homme à cet égard.