Cet article a pour sujet le travail. Dieu a créé l'homme à son image dans le but de dominer et de cultiver la terre, pour la gloire de Dieu et pour subvenir à nos besoins. Travailler au service de notre Rédempteur procure beaucoup de joie.
Cet article sur Colossiens 3.22-23 a pour sujet le travail que Dieu nous donne et qui devrait être un service accompli pour le Seigneur et non pour nous-mêmes, dans le but de lui plaire.
Cet article sur Ecclésiaste 3.13 a pour sujet la satisfaction dans notre travail. La capacité de voir ce qui est bon dans son travail et d'y prendre plaisir est un don de Dieu, mais notre but ultime est l'adoration de Dieu.
Cette prédication sur Éphésiens 6.5-8 a pour sujet le rôle du chrétien comme travailleur, l'attitude et la motivation au travail, et l'espérance d'une récompense pour notre bon travail.
Cet article a pour sujet l'éthique biblique du travail demandé par Dieu à l'homme, ainsi que ses bienfaits sur l' économie, à l'inverse de la paresse, même dans des pays où sévit la pauvreté.
Cet article a pour sujet le travail qui est un don de Dieu et une vocation humaine. Il nous permet de nous consacrer au service de Dieu et du prochain, de cultiver la terre et de la garder, en communion avec Dieu et pour lui rendre témoignage.
Cet article a pour sujet le travail qui est bon parce qu'il a été donné à l'homme par le Créateur, mais qui est devenu une peine depuis la chute. Cependant, par la grâce de Dieu, il peut de nouveau être fait au service de Dieu et pour sa gloire.
Cet article a pour sujet le travail qui est une vocation au service de Dieu et de notre prochain. La motivation ne sera donc pas de faire carrière ou d'obtenir une promotion, mais de travailler dans l'intégrité, pour la paix et la réconciliation.
Cet article a pour sujet le travail qui a pour but, non pas d'accumuler des richesses, ni seulement de gagner un salaire, mais d'abord d'oeuvrer pour la gloire de Dieu et le service du prochain, faisant du travail une noble vocation.
Cet article sur Genèse 1.26-29 et Genèse 2.15 a pour sujet la vocation de l'homme d'être gérant de la bonne création de Dieu, afin d'accomplir son travail au service de Dieu et de son prochain, et d'adorer Dieu le jour du repos.
Cet article a pour sujet la réponse de l'homme à la vocation reçue de Dieu. La transgression n'a pas aboli le mandat culturel ni le travail, mais a tout déformé. En Jésus nous recevons la restauration, avec l'assurance que notre travail pour Dieu ne sera pas inutile, dans l'espérance de la nouvelle création.
Cet article a pour sujet la retraite. Si en vieillissant il faut laisser de côté des aspects trop exigeants de notre travail, nous demeurons toujours au service actif pour le Seigneur. Les retraités ont encore une contribution à apporter à l'Église et à la société, en attendant de recevoir la couronne de justice.
Cet article sur Genèse 3.17 a pour sujet le travail. Malgré le fait que le péché a eu des conséquences néfastes, le travail demeure une responsabilité glorieuse que Dieu nous a confiée. En Jésus, il promet sa bénédiction sur nos travaux.
Cette prédication de Jean Calvin sur Éphésiens 4.26-28 a pour sujet le rejet du péché, de la colère et du vol, afin de vivre la vie nouvelle en ayant un travail honnête qui permet d'exercer la générosité.