Cet article sur la Confession des Pays-Bas (article 10) a pour sujet les preuves scripturaires de la divinité du Christ. Il porte des noms divins et possède des attributs divins.
Cette méditation sur Matthieu 6.10 a pour sujet la première demande du Notre Père pour la sanctification de son nom, qui implique la reconnaissance de sa sainteté et notre besoin de sanctification à laquelle Dieu nous appelle par sa grâce.
Cet article sur les questions 99 et 100 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet le 3ecommandement (Exode 20.7) qui interdit de prendre le nom de Dieu en vain et qui dit comment l'utiliser avec respect.
Cet article a pour sujet le nom de Jésus qui convient parfaitement au Sauveur. L'accomplissement de l'Ancien Testament par Jésus s'oppose à la judaïsation du christianisme.
Cette fiche de formation a pour sujet le troisième commandement qui nous demande d'honorer et de bien employer le nom de Dieu, de ne pas le prononcer inutilement ni de dire de blasphème ou de parjure.
Cet article a pour sujet les noms de Dieu dans la Bible, par lesquels Dieu se révèle et se fait connaître à nous et par lesquels nous pouvons l'invoquer et recevoir une connaissance certaine de lui.
Cet article a pour sujet les noms de Dieu qui révèlent son essence, et les attributs de Dieu ou ses qualités qui sont des aspects sous lesquels nous connaissons réellement Dieu.
Cette prédication sur Jean 17.6-19 a pour sujet la prière de consécration de Jésus par laquelle il sépare les siens du monde, afin qu'ils soient consacrés par la Parole de vérité et gardés par le nom du Père et dans l'unité.
Cet article sur Matthieu 6.10 a pour sujet la prière pour la sanctification du nom de Dieu afin qu'il soit glorifié par le nom de son Fils Jésus, notre seul Sauveur, et qu'il cesse de subir la profanation de son nom.
Cette prédication sur Matthieu 1.21 a pour sujet le nom de Jésus qui ressemble à Josué et qui veut dire Sauveur, car il est venu nous sauver de nos péchés et nous ouvrir la route vers la nouvelle terre promise.
Cet article sur Exode 20.7 a pour sujet le 3e commandement qui nous dit de ne pas prendre en vain le nom de Dieu, mais de bien l'employer, en l'invoquant et en prenant la défense de ce nom que Jésus nous a révélé.
Cet article sur Matthieu 6.9 a pour sujet la prière pour que le nom de Notre Père soit sanctifié, car Dieu veut que nous apprenions comment sanctifier son nom pour que nous fassions tout pour sa gloire.
Cet article sur Matthieu 1.20-21 a pour sujet le nom de Jésus qui signifie qu'il est le Sauveur venu nous délivrer de nos péchés. Le salut se trouve en lui seul et dans aucune autre religion.
Cet article sur Actes 4.12 a pour sujet le seul nom qui nous a été donné pour que nous soyons sauvés. Jésus-Christ est le seul chemin vers le Père, le seul Sauveur capable de nous procurer le salut et la vie éternelle.