Histoire ecclésiastique des Églises réformées au royaume de France (volume 1)

Ce livre a pour sujet l'histoire des Églises réformées en France au 16e siècle, leurs règles et discipline, leurs synodes, leurs travaux et persécutions, sous les rois François 1er, Henri II, François II et Charles IX. (La table alphabétique des noms de personnes et de lieux est dans le 3e tome).

Histoire ecclésiastique des Églises réformées au royaume de France (volume 2)

Ce livre a pour sujet l'histoire des Églises réformées en France au 16e siècle, depuis le massacre de Vassy (1562), les premières guerres civiles, les massacres et persécutions sous le roi Charles IX et des parlements de Paris, Rouen et Bordeaux. (La table alphabétique des noms de personnes et de lieux est dans le 3e tome).

Histoire ecclésiastique des Églises réformées au royaume de France (volume 3)

Ce livre a pour sujet l'histoire des Églises réformées en France au 16e siècle, de la continuation des premières guerres civiles jusqu'au premier édit de pacification sous Charles IX, à Toulouse, Lyon, Grenoble, Provence, Turin, Bourgogne, Mets et Pays messin. Le livre inclut une introduction à cette oeuvre de Théodore de Bèze et une table alphabétique des noms de personnes et de lieux.

Clément Marot et le Psautier huguenot (tome 1) - Étude historique, littéraire, musicale et bibliographique

Ce livre a pour sujet la vie et l'oeuvre de Clément Marot (1497-1544), poète de la cour et poète de la Réforme (France, Italie, Suisse), sa traduction des Psaumes, la formation et les éditions du Psautier réformé, le rôle du Psautier dans l'Église réformée, la contributio

Clément Marot et le Psautier huguenot (tome 2) - Étude historique, littéraire, musicale et bibliographique

Ce livre a pour sujet le Psautier préparé par Clément Marot et Théodore de Bèze, les harmonistes du Psautier, des morceaux reproduits des Psaumes, l'influence de la Réforme sur la musique, les innovations aux 18e et 19e siècles (nouveaux recueils et mélod

Les débats christologiques modernes (4) - La christologie de Karl Barth et la théologie néo-orthodoxe

Cet article a pour sujet la christologie d'après Karl Barth, Emil Brunner et la néo-orthodoxie où le Christ serait la manifestation totale de la divinité et où sa divinité apparaîtrait dans son humiliation par laquelle Dieu s'humilie et souffre.