La vie dans la foi et l'Église
Qu'est-ce que l'Église?
Révision - Vivre dans la foi et l'espérance
Devenir membre de l'Église du Christ
Le rôle central de l’Église dans la venue du Royaume de Dieu
L’Église est rassemblée par Jésus-Christ
Les aspects visibles et invisibles de l’Église
L’Église chez Calvin : remède à nos faiblesses et mère des croyants, hors de laquelle il n’y a pas de salut
Cet article a pour sujet l'Église, selon Jean Calvin, comme remède à nos faiblesse pour être un soutien à notre foi, et l'Église comme mère des croyants où nous apprenons à vivre la vie de disciples.
L’Église chez Calvin : Église visible et Église invisible
Cet article a pour sujet l'aspect invisible de l'Église selon Jean Calvin (le rassemblement de tous les vrais croyants selon l'élection, la catholicité et la sainteté de l'Église, et la communion des saints) et son aspect
L’Église chez Calvin : le lieu de la proclamation de l’Évangile
Cet article a pour sujet le pardon des péchés en Jésus-Christ selon Jean Calvin, et notre insertion dans l'Église visible qui, malgré ses imperfections, doit être honorée, puisque hors d'elle il n'y a pas de salut, car c'est à elle qu'est confiée la prédication.
Un édifice indestructible
L’Église appartient à Jésus-Christ
Les grandes vérités chrétiennes (13) - L’Église
Qu'est-ce que l'Église de Jésus-Christ?
Une Église réformée confessante
Exode 25 - Le porte-lampes annonce que l'Église brille en présence de Dieu
La nature de l'Église
Jean 17 - La prière de consécration (2)
L’Église et la communion des saints
Christ et son Église
Le fondement de l'Église
17. L’alliance et l’Église
L’Église
L’Église visible et invisible
Cette vidéo (1re partie) présente une conférence sur l'Église à la fois visible et invisible, qui est l'objet de notre foi, la distinction entre Église visible et invisible, les dangers d'assimilation des deux, la continuité et la différence entre les deux aspects.
Les critiques réformées de l'anabaptisme
Cet article a pour sujet les critiques réformées à l'égard de l'anabaptisme du 16e siècle sur les sacrements du baptême et de la cène, le rapport entre l'ancienne et la nouvelle alliance, la doctrine de l'Église et l'eschatologie.