Cet article sur Jean 1.4 a pour sujet la vie que nous avons en Jésus-Christ, car il est la source de la vie physique, spirituelle et éternelle, qu'il nous donne en abondance.
Cet article sur Matthieu 1.20-21 a pour sujet le nom de Jésus qui signifie qu'il est le Sauveur venu nous délivrer de nos péchés. Le salut se trouve en lui seul et dans aucune autre religion.
Cet article sur Actes 4.12 a pour sujet le seul nom qui nous a été donné pour que nous soyons sauvés. Jésus-Christ est le seul chemin vers le Père, le seul Sauveur capable de nous procurer le salut et la vie éternelle.
Cette fiche de formation pour enfants a pour sujet une révision sur l'entrée du péché dans le monde, la promesse du Sauveur, sa naissance, sa vie, ses souffrances, sa mort, sa résurrection, son ascension et son règne pour notre salut.
Cet article sur Matthieu 1.1 a pour sujet la généalogie de Jésus qui montre que notre Sauveur descend d'une longue lignée de pécheurs notoires et que, dans sa grâce étonnante, il est venu sauver des pécheurs comme nous.
Cet article sur la question 30 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet ceux qui ne croient pas en Jésus comme leur seul et unique Sauveur. Même s'ils prétendent croire en Jésus, ils le renient dans les faits, car ce qu'on ajoute au Sauveur est une négation de la perfection de son oeuvre de salut.
Cet article sur la question 29 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet le nom de Jésus qui signifie Sauveur. Il nous sauve de nos péchés, qui est la racine de tous nos problèmes. Tournons-nous alors vers lui seul.
Cet article a pour sujet Jésus-Christ, le seul agent de notre salut, l'unique Médiateur entre Dieu et les hommes. Notre salut est par Jésus-Christ seulement (le solo Christo de la Réforme).
Cet article sur Jean 6.16-36 a pour sujet la tempête apaisée par Jésus suivie de son enseignement sur la nourriture qui dure pour la vie éternelle et sur le pain de vie venu de Dieu pour donner la vie nouvelle.
Cet article sur Jean 8.12-20 a pour sujet la déclaration de Jésus qui affirme être la lumière du monde qui nous délivre de notre obscurité pécheresse et qui nous procure la lumière de la vie.
Cet article a pour sujet le nom de Jésus qui convient parfaitement au Sauveur. L'accomplissement de l'Ancien Testament par Jésus s'oppose à la judaïsation du christianisme.
Cet article sur Luc 19.10 a pour sujet Jésus-Christ qui est le Sauveur des perdus, car il est le Fils de Dieu venu nous par son incarnation et son sacrifice à la croix nous délivrer de nos péchés et de notre misère profonde.
Cet article sur Jean 9 a pour sujet la guérison de l'aveugle-né qui manifeste que Jésus est la lumière du monde, et qui confirme que le monde est dans l'obscurité spirituelle.
Cet article sur Jean 3.16-17 a pour sujet l'amour de Dieu pour le monde. Il est allé jusqu'à donner son Fils unique pour expier nos péchés afin que quiconque vienne à lui dans la repentance et la foi reçoive le pardon et la vie éternelle.
Cette fiche de formation sur les questions 12 à 15 du Catéchisme de Heidelberg a pour sujet notre besoin d'un Sauveur. Nous méritons le juste jugement de Dieu et nous sommes incapables de payer la dette de nos péchés.
Cette méditation sur Jean 8.36 a pour sujet la libération que Jésus nous offre et qui est très différente de la liberté que les gens recherchent aujourd'hui.
Cette prédication sur Matthieu 1.21 a pour sujet le nom de Jésus qui ressemble à Josué et qui veut dire Sauveur, car il est venu nous sauver de nos péchés et nous ouvrir la route vers la nouvelle terre promise.
Cet article sur Luc 15.1-10 a pour sujet les paraboles de la brebis perdue et de la drachme perdue illustrant notre égarement et perdition et les efforts du bon Berger venu nous chercher pour avoir la joie de nous sauver.
Cet article sur Matthieu 1.21 et Luc 4.18-19 a pour sujet Jésus Sauveur et Libérateur. Il est venu apporter la libération à ceux qui sont captifs du péché, du mal, de la mort et de toute misère matérielle et surtout spirituelle.
Cet article sur Jean 4.1-30,39-42 a pour sujet la rencontre de Jésus avec la Samaritaine qui a reçu l'offre d'une eau qui désaltère, un appel à la repentance et à la véritable adoration. Car Jésus est le Messie et le Sauveur du monde.
Cet article a pour sujet Jésus qui est le Sauveur venu s'offrir en sacrifice par sa mort expiatoire afin de révéler la justice et l'amour du Père pour nous et nous accorder un salut éternel.