Cet article a pour sujet notre besoin d'un avocat qui saura nous défendre devant Dieu. La loi de Dieu nous accuse de péchés dont nous sommes coupables, mais Jésus a satisfait la justice de Dieu afin que nous soyons acquittés.
Cet article a pour sujet le sacerdoce du Christ, notre Sacrificateur qui s'est offert en sacrifice pour faire l'expiation de nos péchés, obtenir notre pardon et notre salut. Il nous donne libre accès à Dieu pour nous offrir à son service.
Cette prédication sur Jean 17.1-5 a pour sujet la prière de consécration de Jésus par laquelle il demande sa glorification et celle de son Père par sa mort expiatoire et par son pouvoir de donner la vie éternelle à ceux qui sont à lui.
Cette prédication sur Jean 17.6-19 a pour sujet la prière de consécration de Jésus par laquelle il sépare les siens du monde, afin qu'ils soient consacrés par la Parole de vérité et gardés par le nom du Père et dans l'unité.
Cette méditation sur Jean 17.24 a pour sujet la prière d'intercession de Jésus en faveur des élus qui nous donne la certitude de la vie éternelle auprès du Père.
Cette méditation sur Hébreux 4.15-16 a pour sujet la compassion de Jésus qui a vécu les mêmes épreuves et tentations que nous et qui nous a ouvert la voie au trône de la grâce pour que nous y trouvions secours.
Cette méditation sur Hébreux 7.25 a pour sujet notre Sacrificateur ultime et éternel qui s'est offert en sacrifice parfait pour notre salut, seul moyen de nous approcher de Dieu.
Cette méditation sur Hébreux 10.19-20 a pour sujet le voile du temple déchiré lors de la mort de Jésus pour nous ouvrir un libre accès dans la présence du Dieu saint.
Cette méditation sur Apocalypse 5.6 a pour sujet l'honneur et la gloire de l'Agneau de Dieu qui a été immolé pour nous sauver et pour diriger toute l'histoire du monde.
Cet article sur 1 Jean 2.1-2 a pour sujet l'oeuvre de notre Avocat, Jésus, notre Défenseur ou Paraclet, qui a fait l'expiation de nos péchés par son sacrifice et qui plaide en notre faveur par son intercession auprès du Père.
Cet article a pour sujet l'oeuvre du Christ en tant que Sacrificateur. Il a accompli notre réconciliation avec Dieu en faisant l'expiation des péchés et en couvrant ainsi notre culpabilité par son sang quand il est mort sur la croix.