Cet article sur Ésaïe 63.19 a pour sujet la venue de Dieu le Fils du ciel sur la terre par son incarnation et sa naissance afin d'accomplir notre salut par pure grâce, par sa mort et sa résurrection.
Cet article a pour sujet la raison de célébrer Noël. La fête de la Nativité de Jésus est devenue une grossière caricature, mais nous célébrons le miracle de son abaissement, venu nous arracher à notre misère et nous réconcilier avec Dieu.
Cet article sur Luc 2.8-14 a pour sujet les anges qui ont annoncé avec une grande joie la naissance du Sauveur et qui ont chanté la gloire du salut qu'il venait apporter.
Cet article sur Luc 2.8-14 a pour sujet Noël où le matérialisme et les jouets d'armes de haine pour enfants est à l'honneur, alors que Noël célèbre la venue du Sauveur venu nous révéler l'amour de Dieu et nous donner son salut.
Cet article a pour sujet la véritable raison de célébrer Noël qui n'est pas un divertissement, mais l'occasion d'adorer avec reconnaissance Jésus né à Bethléem, le Sauveur et Seigneur de l'univers, la source de toute vie et de toute espérance.
Cet article sur Actes 17.27-28 a pour sujet la proximité de Dieu qui est proche de tout homme, car c'est en lui que nous avons la vie. Il s'est fait encore plus proche par la naissance et la venue de Jésus dans le monde.
Cet article sur Galates 4.4-5 a pour sujet la libération apportée par Jésus à la plénitude des temps, quand il est né d'une femme pour payer la rançon pour nos péchés et nous affranchir de la malédiction de la loi.
Cet article sur Tite 2.11 a pour sujet la grâce manifestée par l'incarnation de Jésus. Dans nos détresses, la grâce guérit et procure la vie nouvelle. L'Esprit de Noël reconnaît que Jésus est venu dans la chair pour notre salut.
Cet article sur 1 Jean 4.2 a pour sujet l'Esprit de Noël, bien différent de l'atmosphère festive de Noël. Celui qui a l'Esprit de Dieu confesse l'incarnation de Jésus-Christ, Fils de Dieu fait homme pour devenir notre Sauveur.
Cet article sur le Psaume 31 a pour sujet la confiance du croyant dans la détresse, car nos destinées sont dans les mains de Dieu. Ce sera un grand encouragement pour débuter un Nouvel An.
Cet article a pour sujet le temps, ce mystère qui nous place devant l'inconnu, car nous ne savons pas de quoi demain sera fait. La vie en Jésus aujourd'hui est précieuse. Après la mort inéluctable, nous vivrons avec lui dans l'éternité.
Cet article a pour sujet le temps et l'éternité. Après les atrocités du 20e siècle, on s'interroge jusqu'au désespoir sur le sens du temps et sur la fatalité de l'histoire, mais on a oublié l'éternité vers laquelle Dieu nous conduit.
Cet article sur des voeux du Nouvel An a pour sujet l'appel à la connaissance de Dieu qui nous dévoile son visage et nous invite à lutter pour trouver la communion avec lui et avec notre prochain et pour nous connaître nous-mêmes.
Cet article sur Matthieu 21.9 a pour sujet l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem qui s'est laissé acclamer. Il est le grand Roi et Seigneur universel qui nous offre le salut et nous appelle à nous soumettre à son autorité suprême.
Cet article sur Luc 23.26-31 a pour sujet les lamentations des femmes sur les souffrances de Jésus, qui a répondu par un avertissement du jugement à venir à cause des péchés de son peuple, nous appelant ainsi à la repentance.
Cet article sur Luc 24.34 a pour sujet la résurrection de Jésus par laquelle il a obtenu la victoire sur la mort et nous donne l'espérance glorieuse de la victoire sur le péché, les souffrances et la mort.
Cet article a pour sujet la résurrection du Christ qui est apparu aux disciples. Sa résurrection est une puissance de transformation qui est à l'origine de la foi, de l'amour et de l'espérance des premiers disciples et de l'Église tout entière.
Cet article sur 1 Corinthiens 15.57 a pour sujet la victoire du Christ par sa résurrection qui est la victoire décisive sur le péché, sur la mort et sur le monde nous procurant une espérance certaine dès maintenant et pour l'éternité.
Cet article sur Actes 1.8 a pour sujet l'effusion de l'Esprit le jour de la Pentecôte, afin de communiquer aux disciples une puissance pour les rendre capables d'accomplir leur mission d'annoncer la grâce de Dieu en Jésus-Christ.
Cet article sur Actes 2 a pour sujet le don et la plénitude de l'Esprit lors de la Pentecôte. Le baptême de l'Esprit n'est pas une deuxième expérience, comme le dit le pentecôtisme, mais désigne la réception initiale de l'Esprit.
Cet article sur Actes 2 a pour sujet la Pentecôte, lorsque l'Église a reçu en plénitude le don de l'Esprit Saint, qui permet l'annonce de Bonne Nouvelle de la réconciliation avec Dieu et scelle l'unité et la communion de l'Église.
Cet article sur Joël 2.28 et Actes 2.16-17 a pour sujet le don de l'Esprit accordé à l'Église le jour de la Pentecôte, qui fait de tous les chrétiens des prophètes de Dieu, ses porte-parole, et des visionnaires de son Royaume.
Cet article sur Éphésiens 2.21-22 a pour sujet l'effusion de l'Esprit accordé à l'Église à la Pentecôte, qui a fait de l'Église et de chaque croyant le temple du Saint-Esprit, pour que Dieu habite en permanence avec nous.