Cette section contient des prédications qui peuvent servir à l’édification personnelle ou être lues durant des cultes publics lorsqu'il n’y a pas de pasteur. Elles ne doivent pas remplacer le travail normal de préparation des pasteurs, mais peuvent aider des prédicateurs moins expérimentés à acquérir une plus grande habileté à prêcher. « Prêche la Parole, insiste en toute occasion, favorable ou non » (2 Timothée 4.2).

L’enfant de la crèche est l’image du Dieu invisible

Cette prédication sur Colossiens 1.15 a pour sujet Jésus-Christ l'image du Dieu invisible dans sa divinité pour nous révéler le Père et dans son humanité pour nous révéler notre humanité et nous restaurer avec une identité d'hommes et de femmes à l'image de Dieu, alors que la culture actuelle redéfinit l'identité en transgenre, androgyne et

Vous les enfants, avec l’aide de l’Esprit, vous obéirez de bon coeur à vos parents, et alors, le Seigneur vous bénira toute votre vie

Cette prédication sur Éphésiens 6.1-3 a pour sujet l'obéissance des enfants envers leurs parents, avec l'aide de l'Esprit, selon le cinquième commandement, avec la promesse de bonheur.

Jean 13 - Jésus est résolu à combattre jusqu’à la mort afin d’obtenir la victoire pour son Église

Cette prédication sur Jean 13.21-30 a pour sujet le combat de Jésus contre le péché et Satan, jusqu'à la mort, afin d'obtenir la victoire pour son Église. Cela se voit par sa déclaration au sujet de Judas, la divultation du traître et son expulsion du groupe des douze.

Jean 15 - Jésus la vraie vigne enseigne aux branches à demeurer unies à lui afin de porter beaucoup de fruits

Cette prédication sur Jean 15.1-6 a pour sujet la vigne du Seigneur qui est Jésus-Christ, ce qu'elle donne aux branches (sa promesse de grâce), ce qui est coupé d'elle (les hypocrites dans l'Église qui ne portent pas de fruit) et ce qu'elle produit (le fruit de l'Esprit).