Une pile électrique vieille de 2000 ans
Une pile électrique vieille de 2000 ans
« Tsilla, de son côté, accoucha de Toubal-Caïn, qui forgeait tous les outils de bronze et de fer. »
Genèse 4.22
Les historiens évolutionnistes désignent les différentes époques de l’humanité avant la naissance de Jésus-Christ par des termes tels que l’âge de pierre, l’âge de bronze et l’âge de fer. Cependant, il semble que la technologie du travail du métal développée par les humains était bien plus sophistiquée que ce que ces noms peuvent évoquer, ce qui concorde avec ce que Genèse 4 nous révèle au sujet de l’histoire de l’humanité.
Un exemple en a été rapporté dans le numéro d’avril 1957 de la revue Science Digest. Dans les années 1930, des archéologues creusaient dans un petit site de ruines dans la périphérie de Bagdad, lorsqu’ils ont déterré quelque chose qui ressemblait beaucoup à une pile sèche moderne. L’objet fut analysé et un ingénieur de General Electric’s High Voltage Laboratory en construisit un modèle. Il s’avéra qu’il s’agissait d’une pile humide qui pouvait emmagasiner suffisamment de puissance pour plaquer d’or les bijoux — la première utilisation industrielle de l’électricité rapportée dans l’histoire. La pile fut fabriquée et utilisée par des orfèvres de Bagdad entre les années 250 et 224 av J.-C. Sa dimension était comparable à celle de deux piles de lampes de poche modernes. Elle était composée de matériaux d’usage courant dans l’Antiquité et semblables à ceux utilisés de nos jours, incluant du cuivre et une soudure faite d’un alliage d’étain et de plomb dans une proportion de 60/40.
À cause de ces découvertes, il est presque impossible de rejeter les premiers chapitres de la Genèse sous prétexte qu’ils seraient mythiques. Ces découvertes nous laissent entrevoir à quel point les êtres humains de cette époque étaient intelligents et créatifs, témoignant de la véracité de la Bible. On peut donc également se fier au message de la Bible qui nous dit que l’humanité a besoin du salut en Jésus-Christ.
Prière : Seigneur, en cherchant à fuir loin de toi, l’homme s’imagine n’être rien de plus qu’un animal évolué. Je suis entouré de gens qui pensent que c’est là un fait scientifique. Aide-moi à être un témoin de la vérité que tu nous révèles dans ta Parole afin que ceux qui ont été induits en erreur soient conduits à Jésus-Christ. En son nom. Amen.