Cet article sur les Canons de Dordrecht (article III.5) a pour sujet l'incapacité de la loi de Dieu à nous sauver. Sa bonne loi nous fait connaître la profondeur de notre péché et prononce notre condamnation.
Cet article sur Jean 8.1-11 a pour sujet l'histoire de la femme adultère accusée par les juifs et la réponse de Jésus qui exprime le rapport entre la loi et l'Évangile.
Cet article sur Jean 8.1-11 a pour sujet l'histoire de la femme adultère accusée par les juifs et la réponse de Jésus qui exprime le rapport entre la loi et l'Évangile, en vue du pardon et de l'obéissance nouvelle.
Cet article a pour sujet la relation entre la loi et l'Évangile. Jésus n'est pas venu pour abolir la loi de l'Ancien Testament, mais pour son accomplissement afin d'écrire cette loi dans nos coeurs.
Cet article a pour sujet la relation entre la loi et l'Évangile. Dieu exige de nous la perfection que Jésus a accomplie pour nous et qui nous assure qu'il n'y a plus de condamnation pour ceux qui ont foi en lui.
Cette prédication sur 1 Timothée 1.5-11 a pour sujet la loi de Dieu qui a pour but d'alimenter notre amour pour Dieu et pour notre prochain, en nous révélant nos péchés et notre besoin de l'Évangile et du Sauveur Jésus-Christ.
Cette méditation sur Galates 3.24 a pour sujet le rôle de la loi de Dieu qui ne peut pas nous donner le salut et la liberté, mais qui nous montre que nous sommes pécheurs pour nous conduire à la foi en Jésus-Christ.
Cet article sur Jacques 1.22-24 a pour sujet la loi de Dieu qui est comme un miroir nous montrant notre réalité. Nous n'aimons pas la voir, mais en nous avons besoin pour connaître la profondeur de notre péché et notre besoin du Sauveur.
Cet article a pour sujet l'éthique chrétienne et réformée, fondée sur l'autorité de la Bible qui est la norme de la volonté de Dieu et qui révèle le lien entre la loi et la grâce, afin que nous vivions la vie nouvelle selon la morale biblique.
Cet article a pour sujet la pensée de Jean Calvin sur la loi de Dieu, comment il a compris le rapport entre la loi et l'Évangile, ainsi que le rôle de la loi dans la vie et l'éthique chrétienne sans tomber dans le légalisme.
Cet article a pour sujet les trois usages de la loi de Dieu (politique ou civil, pédagogique et normatif) et le rapport complémentaire entre la loi et l'Évangile selon la Bible et la théologie réformée, avec l'exemple d'Israël délivré d'Égypte.