Brève histoire des Églises réformées britanniques au dix-septième siècle
Cet article a pour sujet l'histoire des Églises réformées en Angleterre et en Écosse au 17e siècle, dans le contexte des guerres civiles, le conflit entre les puritains et les laudiens et l'émigration de puritains en Nouvelle Angleterre.
Le Petit Catéchisme de Westminster
Cet article contient le texte du Petit Catéchisme de Westminster écrit en 1648 par l'Assemblée de Westminster à Londres, en vue d'unifier les Églises du Christ dans les royaumes d'Écosse, d'Angleterre et d'Irlande, traduction de la société missionnaire.
Dix-septième siècle : La réforme de l’Église en Angleterre
Cet article résume l'histoire de l'Église au 17e siècle marquée par l'affermissement de la Réforme en Angleterre à travers les puritains, la guerre civile en Angleterre et en Écosse sous Oliver Cromwell, l'Assemblée de Westminster et la répression des puritains.
La Réforme en Angleterre et en Écosse
Cet article a pour sujet la Réforme de l'Église en Angleterre au temps d'Édouard VI, Marie Tudor et Élisabeth I, avec la participation de Thomas Cramner et Martin Bucer, et la Réforme en Écosse avec John Kno
Le Grand Catéchisme de Westminster
Cet article contient le texte du Grand Catéchisme de Westminster adopté en 1648 par l'Assemblée de Westminster, en vue d'unifier les Églises du Christ dans les royaumes d'Écosse, d'Angleterre et d'Irlande.